Berger du Causa se : une alimentation spécifique pour ce chien géant ?

Le berger du caucase est de loin le plus grand chien qui existe, bien plus grand et imposant que le dogue allemand ou encore que le patou.



Dans notre article du jour, nous allons nous intéresser à son alimentation. Existe-t-il des croquettes adaptées pour les chiens de taille géante ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Existe-t-il une alimentation spécifique pour votre grand chien ?

La mention « chien de grandes races » que vous pouvez voir sur les paquets de croquettes est en général un argument marketing. Le plus intéressant est de prendre en compte la composition. Pour les chiens de grandes races, et notamment pour le berger du Caucase, il est nécessaire de lui apporter un apport suffisant en calcium/phosphore. En général, ce rapport doit être de 1,3, voire 1,6 pour les chiots.

De ce fait, si vos croquettes ne sont pas en mesure de lui apporter cet apport suffisant, changez son alimentation ou proposez-lui des compléments alimentaires. Bien évidemment, votre grand chien doit bénéficier d’une bonne ration de protéines. Pour cela, privilégiez les croquettes sans céréales.